Notre histoire

Notre histoire

 

2000

Afin de satisfaire au mieux ses 250 clients éleveurs du 79 et départements limitrophes, Michel Boissinot artisan électricien, plombier à St Aubin de Baubigné (79) décide de créer une seconde structure spécialisée dans le monde agricole, sous le nom de BOISSINOT ELEVAGE. Implantée sur la ville de Mauléon (79), cette dernière apporte un nouveau service avec l’ouverture d’un magasin de 800m² dédié à l’élevage ainsi que 10000m² de stockage extérieur. Pour mener à bien ce projet, il peut compter sur sa fille Emilie et son gendre Patrick MORIN. Chantier, dépannage, vente de matériels d’élevage, chauffage, abreuvement, électricité, plomberie, clôtures, outillage… les 4 salariés en place depuis l’ouverture, seront vite rejoints par de nouveaux collègues pour répondre à la demande croissante des clients.

 

 

Février 2006

BOISSINOT ELEVAGE se diversifie en rachetant une entreprise de distribution de fioul et de gasoil pour livrer les particuliers, les agriculteurs et les professionnels.

 

2012

Emilie et Patrick reprennent la gérance de l’entreprise.

 

2015

Le magasin s'est doté de 150 m² supplémentaires pour présenter un show-room dédié à la motoculture et les bureaux sont agrandis de 220 M².

Depuis la création, les chantiers ne cessent de prendre de l’ampleur, Boissinot Elevage accompagne les éleveurs qui se doivent de posséder des bâtiments parfaitement équipés et aux normes, avec les dernières technologies leur permettant gain de temps et performance. Recrutement, formation permanente du personnel, croissance du CA, fidélisation de la clientèle, élargissement des gammes produit en magasin : satisfaire le client est la priorité ! Pour mieux répondre aux besoins des particuliers et des professionnels, un atelier SAV motoculture et matériel d’élevage est ouvert toute l’année, proposant également la location à court ou longue durée de différents matériels.

Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le créer.

Besoin d’aide ? 05 49 82 12 08