Notre histoire

CREATION-ENTREPRISE-BOISSINOT-ELEVAGE

Et si on créait Boissinot Élevage ?

Michel BOISSINOT, déjà gérant d’une entreprise en électricité/plomberie, crée en mars 2000 Boissinot Elevage.
Un espace de vente dédié à l’élevage en réponse à une forte demande de certains de ses clients agriculteurs dans le secteur de Mauléon.
En plus de la vente, Michel Boissinot souhaite apporter une solution globale en proposant l’aménagement d’intérieur de bâtiments pour tous types d’élevage (avicole, bovin, caprin, ovin, porcin, cunicole) ainsi qu’un Service Après Vente 7j/7 et 24h/24.
A ses débuts, l’entreprise compte 4 salariés ayant à cœur de développer l’entreprise tout en restant proche et à l’écoute des demandes des agriculteurs.

RACHAT-ENTREPRISE-FUEL-GASOIL

Et pourquoi pas du fioul et du gasoil ?

En 2006, Boissinot Elevage ajoute une nouvelle corde à son arc, en rachetant une entreprise de fioul et de gasoil, de quoi satisfaire encore plus la demande de ses clients et aussi s’offrir une visibilité auprès des particuliers.

RECOMPENSE-PERFORMANCE-COMMERCE

Une récompense qui fait toute la différence !

Boissinot Elevage, au fil des années, a gagné la confiance de ses clients.
La preuve en est : l’augmentation de la fréquentation en magasin ainsi que des demandes croissantes en chantier ce qui permet à cette entreprise familiale d'être récompensée au "Top Performance Commerce" (classement des entreprises performantes sur les Deux-Sèvres reposant sur la croissance du CA sur 3 ans et la rentabilité d'exploitation).
Ce prix, est le résultat d’un travail de longue haleine, accompli par Michel Boissinot et l’ensemble de ses salariés, qui sont à présent 18.
Et met davantage en lumière l’entreprise afin de fidéliser de nouveaux clients.

REPRISE-BOISSINOT-ELEVAGE

Et après Michel Boissinot ?

Après ses nombreux succès et une entreprise qui prend de l’ampleur avec ses 24 salariés, il est temps pour Michel Boissinot de profiter d’une retraite bien méritée au sein de Boissinot Elevage.
Qui de mieux pour reprendre la suite que sa fille Emilie et son gendre Patrick qui étaient à ses côtés depuis le début
Une nouvelle aventure commence pour Boissinot Elevage, tout en gardant l’essence familiale chère à Michel Boissinot.

AGRANDISSEMNT-SHOWROOM-MOTOCULTURE

L’élevage mais pas que…

En plus de ses 800 m² de magasin et ses 10 000 m² de stockage s’ajoute un show-room de 150m² dédié entièrement à la motoculture, une idée originale, afin d’ouvrir ses portes à une clientèle de particuliers. C’est dans cet objectif qu’un recrutement est effectué de vendeurs spécialisés ainsi que de réparateurs pour la partie Atelier.
Dans un souci de bien-être pour leurs salariés et afin d'assouvir leur soif d'innovation, Émilie et Patrick MORIN investissent dans l'agrandissement de 300m² dédié à la partie bureaux. Avec cette nouvelle structure mieux adaptée au travail quotidien de toutes leurs équipes, ils mettent toutes les chances de leur côté pour atteindre leur objectif de développement de toutes leurs activités.

SITE-INTERNET-ECOMMERCE-BOISSINOT-ELEVAGE

Boissinot Elevage chez vous !

Afin d’ouvrir son magasin sur tout le territoire français, rien de mieux qu’un site e-commerce !
Le site voit le jour en 2019, comptant plus de 4000 références de produits avec la possibilité de livraison ou de retrait en magasin.
Cela facilite grandement la vie des clients, qui pour certains sont loin ou n’ont pas le temps de se déplacer en magasin.
La création du site a pour effet l’arrivée de nouveaux services (communication/web, logistique).
L’entreprise se compose maintenant de 42 salariés, permettant de répondre plus efficacement aux demandes clients.   

20ANS-BOISSINOT-ELEVAGE-ANNIVERSAIRE

Beaucoup de chemin en 20 ans !

Depuis sa création il y a 20 ans par Michel BOISSINOT, l’entreprise a fait et continue de faire son bout de chemin avec Emilie et Patrick MORIN qui continuent de la faire évoluer.
Tout en gardant ce même esprit de proximité elle a su aussi se réinventer et répondre aux problématiques de son temps (site e-commerce, présence sur les réseaux sociaux, …).
Installation électrique, ventilation, chauffage, distribution d’aliments, brumisation… Boissinot Elevage a su étoffer sa technicité sur les chantiers, répondre à toutes les demandes de ses clients en se souciant des normes sanitaires, avec un œil avisé sur les nouvelles technologies en élevage.

IMPLATATION-DEUX-SEVRES-PAYS-DE-LA-LOIRE

En perpétuelle évolution !

Afin de déployer davantage son périmètre d’intervention, Boissinot Elevage s’associe à SG Elec, ensemble ils partagent leur savoir-faire et leurs expériences.
Toujours à la recherche de nouvelles technologies pour le bien-être animal et celui des éleveurs, Boissinot Elevage est perpétuellement à la recherche de nouveaux produits pour répondre aux nombreuses demandes du monde agricole.
Sa proximité avec les agriculteurs et les techniciens permet de faire remonter les besoins aux fournisseurs afin de proposer des produits adaptés (aérateur de litière, papier de démarrage…)

Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le créer.

Besoin d’aide ? 05 49 82 12 08