La pipette, un matériel qui participe favorablement à la croissance des volailles !
Depuis quelques années maintenant, la technologie s’invite au sein de vos bâtiments d’élevage et semble incontournable. Cela vous permet d'accroître et de suivre au plus près votre production, d’améliorer le bien-être de vos animaux et de travailler dans des conditions plus sereines. Avant de prendre ce grand virage, vous pouvez commencer à équiper vos élevages avicoles par des matériels indispensables au bon fonctionnement mais qui en plus participeront amplement à la bonne évolution de vos productivités.
Un petit matériel indispensable à la réussite de votre élevage
Quels sont les bienfaits de la pipette de la marque PLASSON ?
Cet accessoire qui a le vent en poupe depuis un certain temps vous prouvera très rapidement son efficacité. Adaptable même aux nouveaux systèmes high tech, sa fiabilité n’est plus à prouver. Les éleveurs sont largement satisfaits de ce système d’abreuvement. D’excellente résistance avec son pointeau en acier inoxydable, la pipette multidirectionnelle PLASSON est très facile et rapide à installer. Il vous suffit simplement de la clipser, pas besoin de visseuse, vis ou autres outils… Son design spécifique empêche sa détérioration tout comme l’absence d’un joint interne en caoutchouc. Elle peut même être remplacée individuellement, inutile de changer toute la ligne. Composée de seulement 2 parties mobiles, l’étanchéité est abondamment assurée.
A chaque volaille… sa pipette !
Pourquoi un choix aussi large de pipettes ?
Il est conseillé d’accompagner chaque pipette par un plateau (une conception PLASSON, elle aussi très facile à installer permettant de récupérer l’eau et évitant que cette dernière termine sur la litière). Bien plus que de l’esthétique, la couleur de la pipette PLASSON correspond à une production : poulets de chair, pondeuses, canards, dindes… La technicité et le débit sont différents en fonction des animaux à élever. A chaque volaille… sa pipette ! L’ajustement de la hauteur de vos lignes de pipettes se fera en fonction de la taille des volailles et aussi, en fonction de la couleur. Il est donc conseillé de vous renseigner auprès d’un technicien de l’élevage lors de vos achats de pipettes.
Il faut absolument purger longuement le système ligne par ligne
Comment prolonger la durée de vie de ce matériel ?
L’entretien sera votre meilleur allié pour la longévité de ce matériel d’abreuvement. La grande majorité des soucis rencontrés est due à la qualité de l’eau et aux produits utilisés. Avant le démarrage, il faut absolument purger longuement le système ligne par ligne à forte pression afin d’éliminer le maximum de résidus divers et variés. Cette opération doit être effectuée au renouvellement de chaque lot et après quelconques traitements médicaux. Il est aussi important de penser à nettoyer régulièrement les filtres en fonction de la quantité et de la qualité de l’eau. Un investissement de votre temps de travail pour une future économie financière à prendre en compte !
Si d’obtenir des volailles plus lourdes et en meilleure santé, de constater une amélioration de l’indice de consommation, de voir votre taux de mortalité se réduire, d’avoir des litières plus propres, d’avoir un système d’abreuvement adaptable à moindre frais en cas de changement de production et de diminuer considérablement vos coûts vous tentent ?
Les équipes de Boissinot Élevage se tiennent à votre disposition pour vous apporter le maximum d’informations afin d’éclaircir votre choix ou n’hésitez pas à vous déplacer en magasin ou retrouvez nos produits sur le www.boissinot-elevage.fr